Pour toute information complémentaire appeler au : 03 81 65 82 65

Tout Besançon donne du 7 novembre au 7 décembre

La MFC est partenaire de l’ EFS à l’occasion de l’opération « Tout Besançon donne » qui aura lieu du 7 novembre au 7 décembre

Voici quelques éléments sur le don de sang :
  • Le don de sang c’est : 1 heure pour sauver 3 vies. En effet, le sang est constitué de trois produits sanguins :  les globules rouges, le plasma et les plaquettes.
  • Chaque produit sanguin a un rôle à jouer par exemple :  les globules rouges pour les accidentés de la route, les plaquettes pour un patient atteint de leucémie, le plasma pour lutter contre un rejet de greffe ou une anomalie de la coagulation.
  • Le don de sang permet de soigner des maladies ou de répondre à des besoins chroniques : cancers, hémophilie, leucémie. Mais il est également utiliser directement par transfusion sanguine lors d’urgences, d’accidents ou d’accouchements.
  • Les besoins sont permanents, 600 dons sont nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté (y compris durant les jours fériés, vacances…)
  • Aucun produit ne peut substituer le sang humain, chaque don compte
  • La durée de vie des produits sanguins est courte. En effet, le sang humain est périssable : les plaquettes se conservent 5 jours, les globules rouges 42 jours et le plasma 365 jours.

N’hésitez pas à participer à cette opération et à partager celle-ci sur les réseaux sociaux via la page Facebook ou LinkedIn de la Mutualité Comtoise.

Photos associées