Logo Mutualité Française Doubs SSAM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

14/04/2017

Lunette comtoise, c’est parti

Lunette Comtoise

De nombreux consommateurs déclarent acheter plus souvent français. Pour l’immense majorité d’entre eux l’argument économique (la certitude d’acheter français et de préserver des emplois) couplé à l’enjeu de traçabilité sont devenus une priorité.
Avec le concept de lunette comtoise, les 8 Opticiens Mutualistes du Doubs répondent à cette attente en participant à un modèle économique et écologique vertueux qui réaffirme le savoir-faire de nos entreprises.

Grâce à un tarif très attractif, la lunette comtoise devrait conquérir une population qui, outre la qualité du produit, recherche la certitude de sa provenance.

Les lunettes comtoises dont les 8 Opticiens Mutualistes du Doubs détiennent l’exclusivité seront déclinées en deux gammes féminines et masculines avec des modèles différents et seront vendues à partir de 120 €

Les matériaux de fabrication sont choisis avec soin. C'est le cas de l’acétate de cellulose issu de la fibre de coton qui est biodégradable et hypoallergénique. C’est une matière qui compose les montures haut de gamme ce qui assure sa qualité.

Rappelons que l’activité lunetterie c'est plus d'une centaine de PME et de groupes innovants. La France a conquis au fil du temps un leadership mondial dans le secteur de l’optique avec plus de 40.000 emplois !

En misant sur la qualité, l’innovation, la différenciation et la création, la lunette comtoise permet de contribuer à la réussite locale et régionale de cette industrie.

Contact presse

Frédéric Bezombes, responsable communication
03 81 65 82 37
f.bezombes@mut25.fr