Nos valeurs



La Mutualité Française rassemble 563 mutuelles santé qui protègent 38 millions de personnes. Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif. Elles font vivre un système de solidarité, d'entraide et de prévoyance. Elles combattent l'exclusion et la discrimination.
 
Seules les vraies mutuelles santé sont régies par le Code de la Mutualité.
Elles se distinguent fondamentalement des sociétés commerciales d’assurances par leurs valeurs et leurs principes.

L’économie sociale et solidaire : un modèle d’entreprendre qui compte:
  • 200 000 entreprises et structures en France,
  • 2,4 millions de salariés,
  • 10% du PIB,
  • près de 13% des emplois.
Acteur majeur de l’économie sociale dans la région, la Mutualité Française Comtoise est une entreprise privée à but non lucratif. Dans ses départements, elle favorise l’accès à des soins de qualité et de proximité pour tous. La Mutualité Comtoise emploie 900 personnes et gère 43 sites de Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (dentaire, optique, audition, clinique, had, ehpad).
Ces centres, répartis sur les départements du Doubs et du Territoire de Belfort, assurent un accès pour tous à des soins et des services de qualité. La Mutualité Française Comtoise s’engage dans la pratique systématique du tiers payant et garantit la qualité de l’accueil, des prestations et des équipements techniques, à des tarifs maîtrisés.